BUREAU DES ENTREPRISES

Mis en place par l’Education Nationale, en Septembre 2023, le Bureau des entreprises du Lycée Normandie Niémen de Calais est un POINT D’ENTREE pour les PARTENAIRES professionnels au sein du lycée.

L’objectifs est de développer les relations Ecole/Entreprise afin de renforcer les liens de l’Éducation nationale avec le monde économique et ainsi permettre :

• Des échanges physiques, identifiés et accessibles
    • Le recensement des attentes des entreprises locales
    • L’adaptation de nos parcours de formation aux besoins de notre territoire
    • Une insertion professionnelle de nos lycéen(ne)s qui répond aux besoins des entreprises locales.

Entrepreneurs, Tuteurs, Partenaires de l’insertion, de l’orientation, Anciens élèves …

• Vous désirez des renseignements ?
    • Vous désirez nous solliciter pour un partenariat ou avez projet Ecole/Entreprise ?
    • Vous désirez visiter notre établissement et nos plateaux techniques ?
    • Vous vous interrogez sur nos formations possibles sous statut scolaire ou apprentissage, initiale ou continue, les périodes de formations en entreprises (PFMP) … ?
    • Vous recherchez un stagiaire ou Apprenti ?

N’hésitez pas à contacter :

Notre Responsable du Bureau Des Entreprises : M. LAMBERT Fabien

Tél : 06 35 56 88 68 ou 03 21 19 59 79 (poste « bureau des entreprises »)

@ : bde-lp-normandie-niemen@ac-lille.fr

Sur linkedin : https://www.linkedin.com/feed/

Voici un PDF adressé aux entreprises pour « mieux coopérer avec les LP » :