Tests nationaux de positionnement pour les entrants du 13/09 au 01/10/2021

Comme les années précédentes, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) met en place
2 tests de positionnement des élèves à l’entrée au lycée :
  • En MATHS        ( 50min pour les 2ndes BAC PRO,   40min pour les premières années de CAP )
  • En FRANCAIS  ( 50min pour les 2ndes BAC PRO,   40min pour les premières années de CAP )
En outre, la DEPP conduit une courte enquête adossée aux évaluations de rentrée.
Elle interrogera les élèves sur leur vécu de l’année scolaire 2020-21.
Ces tests doivent se dérouler du 13 Septembre au 1er octobre.
Ils commenceront dans le lycée ce jeudi 16/09/2021.
Les test se dérouleront dans la mesure du possible durant les heures de Maths et Français suivant un planning défini :
les élèves recevront une convocation leur indiquant la date et l’heure de ces tests ainsi que le lieu (BE 2 ou CDI).
Ils se passent sur ordinateur ; l ‘identifiant et le mot de passe d’accès à la plateforme de test leur seront fournis le jour même.
Ces tests sont OBLIGATOIRES !
Ils aideront les professeurs à cibler les difficultés des élèves pour mieux appréhender le lycée notamment lors des séances d’aides personnalisées (A.P.)