Tests de positionnement nationaux

Comme les années précédentes, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) met en place
2 tests de positionnement des élèves à l’entrée au lycée :
  • En MATHS        ( 50min pour les 2ndes BAC PRO,   40min pour les premières années de CAP )
  • En FRANCAIS  ( 50min pour les 2ndes BAC PRO,   40min pour les premières années de CAP )
Ces tests doivent se dérouler du 12 au 29 septembre 2022.
Les test se dérouleront dans la mesure du possible durant les heures de co-intervention annulées de la semaine du 12 au 16 et
des heures de « trou » de l’emploi du temps laissées libres par des absences éventuelles de professeurs, et à défaut pendant des heures de Maths ou de Français.
Les élèves recevront une convocation leur indiquant la date et l’heure de ces tests ainsi que le lieu : salle pupitre (L15) ou CDI.
Ils se passent sur ordinateur ; l ‘identifiant et le mot de passe d’accès à la plateforme de test leur seront fournis le jour même.
Ces tests sont OBLIGATOIRES !
Ils aideront les professeurs à cibler les difficultés des élèves pour mieux appréhender le lycée notamment lors des séances d’aides personnalisées (A.P.)
Voici le planning établi par M le Proviseur :