Journée « NON AU HARCELEMENT » : Le jeudi 09 Novembre 2023

Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre à nos élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

Une BRIGADE ANTI-HARCELEMENT composée d’élèves de 1ères et Terminales BAC PRO a été formée et interviendra en salle de réunion du CDI auprès des élèves de 2nde BAC PRO : voir la vidéo :

LA JOURNÉE NON AU HARCÈLEMENT constitue l’un des temps forts du Programme  de lutte contre le harcèlement à l’école pHARe.

Par conséquent, le Lycée Normandie-Niemen souhaite s’inscrire dans cette mobilisation en proposant des actions marquantes sur la JOURNEE DU 9 NOVEMBRE 2023 :

• Travail sur des artistes engagés contre le harcèlement (« Petite Émilie » de KeenV, « Fragile » de Soprano, « Effet de masse » de Maëlle…)
  • Les clips de ces artistes passeront toute la matinée à la TV dans le Hall
  • Une exposition dans le hall sur un travail de slogan sera également proposée.
  • Notre infirmière proposera également une exposition dans le Hall : « Que faire en cas de harcèlement ?«
  • Une BRIGADE ANTI-HARCELEMENT composée d’élèves de 1ères et Terminales BAC PRO a été formée et interviendra en salle de réunion du CDI auprès des élèves de 2nde BAC PRO.
  • Le Clip National de sensibilisation 2023 passera dans le hall toute l’après midi.