La journée d’intégration pour les entrants a eu lieu le mardi 05/09/2023

Ce mardi 05 septembre 2023 a eu lieu la journée d’intégration permettant aux entrants (1ère année de CAP et 2nde BAC PRO) de tisser des liens d’amitié avec leurs camarades de classe, de créer une émulation de groupe et un esprit d’équipe essentiel dans le monde professionnel.

Cette journée a permis à nos jeunes, à travers différentes activités mises en place par nos enseignants en E.P.S, de se surpasser, de mettre à l’épreuve leur ténacité et de créer un élan de motivation qu’il restera à transposer dans l’investissement pour la réussite dans leur formation.

Et elle leur a également permis de faire connaissance non seulement avec leurs professeurs mais aussi avec une bonne partie du personnel du lycée (assistants d’éducation, CPE, proviseur, etc…)

Lors des activités, les élèves ont été groupés par section. Ils ont dû se repérer dans Calais à pied et en bus. Ils ont pu se découvrir à travers :

• Une énigme à résoudre ensemble
  • Une course d’orientation au niveau de Calypso
  •  Un course de relais par équipe de 8 à la citadelle
  • Un pique-nique à la plage
  • Un tournoi de balle au prisonnier
  • Un tournoi de tir à la corde

Un classement a été établi par nos professeurs d’EPS pour synthétiser cette belle journée :

1er : les 2ndes BAC PRO MCD 1, 2e : les 2ndes BAC PRO MCD 2, 3e : les CAP 4MA