BOURSES aux jeunes majeurs sans soutien familial

L’entrée dans la vie active et l’autonomie financière des jeunes adultes sont de plus en plus tardives, en raison notamment de la prolongation des études et des difficultés d’accès au premier emploi et à un logement. De ce fait, ils dépendent plus longtemps des ressources familiales, ce qui peut s’avérer problématique lorsque les jeunes ne peuvent compter sur cet appui. En 2020, la crise sanitaire a d’autant plus aggravé la situation de ces jeunes particulièrement vulnérables. C’est pourquoi la Fondation de France attribue des bourses, aux jeunes privés de soutien familial.

Si vous êtes jeune majeur sans soutien familial bénéficiaire d’un accompagnement social et que vous souhaitez prolonger vos études, vous êtes confronté à des difficultés d’accès au premier emploi et au logement: il est possible avant le 24 février prochain à 17h de déposer une demande d’aide auprès de la FONDATION DE FRANCE lien ci-dessous. Afin d’effectuer la demande veuillez vous rapprocher de votre référent . Pour toute demande d’information, l’assistante sociale du Lycée est à votre écoute.

Copier ceci si le lien ne fonctionne pas : https://www.fondationdefrance.org/fr/bourses-aux-jeunes-majeurs-sans-soutien-familial-0

Pour postuler, cliquer sur la rubrique ‘trouver un financement’.

Date limite de dépôt des dossiers : mercredi 24 février 2021 à 17h

pour les contacter par mail :nord@fdf.org

 

 

Aller au contenu principal